Concentré de technologie
Modules autonomes (GOA4)
Utilisation des voies ferrées existantes (UIC7/9)
Intelligence embarquée
Vitesse max en exploitation : 90 / 100 km/h
Essieux actifs
PTC : 11 t
Hybride (biogaz, H2)
SYSTEME DE CONDUITE AUTONOME
1 POSTE DE COMMANDE CENTRALISE
Le Poste de Contrôle Centralisé (PCC) est l’installation technique qui assure la supervision des TAXIRAIL. Le PCC permet d'avoir une vision globale d'une ligne afin de garantir la sécurité du trafic et des voyageurs.
.
2 RANGE EXTENDER
Le range extender ou prolongateur d'autonomie est une unité d'alimentation auxiliaire qui étend l'autonomie d'un TAXIRAIL en entraînant un générateur électrique qui charge ses batteries.
Cette disposition est connue sous le nom de transmission hybride en série. TAXIRAIL utilise un moteur à combustion interne fonctionnant au GNV Gaz Naturel Véhicule - (biométhane), ou une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène.
3 PANNEAUX SOLAIRES
Les panneaux solaires assurent le fonctionnement des systèmes de confort (chauffage/climatisation) même en cas d’immobilisation en pleine voie.
4 POSITIONNEMENT GPS / PRS
Le GPS (Global Positioning System) est un dispositif de positionnement qui utilise les données provenant de satellites.
Le (PRS: Position reference systems) ou Système référence de positionnement permet de positionnement du TAXIRAIL par rapport à un point fixe
5 DETECTION D’OBSTACLES
La détection d’éventuels obstacles ou présences sur la voie se fait par une combinaison de radars et lidars à une portée jusqu’à 200 m.
4
1
3
5
2
Confort et sécurité optimale
Information en temps réel